art,  presse - muuuz

Kevin Hviid et Martin Kechayas : Cocoon Lounge Chair

La Cocoon Lounge Chair est une chaise enveloppante, fruit de la collaboration de l’architecte Kevin Hviid et du designer Martin Kechayas. Présentée au Salone del Mobile de Milan 2018, elle est aussi intemporelle que destinée à l’instant présent.

Jolie corbeille ! Avec ses 72 centimètres de largeur par 64 de profondeur, et sa hauteur de plus d’un mètre la Cocoon Lounge Chair est un fauteuil arrondi qui vous englobe dans sa structure en bois, habillée de rotin. Ce délicat cannage à clairevoie positionné sur quatre pieds effilés permet à la fois d’assurer l’intimité de l’usager et d’offrir une surface d’appui pour l’assise et le dossier en tissu, disponibles dans de nombreux coloris. De quoi autoriser toutes les combinaisons !

« Le design est le résultat d’une fusion entre la beauté du rotin et une silhouette de bois sinueuse et unifiée, créant ensemble une sensation harmonieuse et invitante. » Kevin Hviid, architecte

L’objet n’est pas sans rappeler les chaises œuf des années 1960, dont la première a été dessinée par Arne Jacobsen en 1958. Un design organique où des formes douces et sculpturales s’entremêlent pour ne former qu’une seule et même pièce.

La Cocoon Lounge Chaire, ou se couper du monde avec style.

Pour en savoir plus, visitez les sites de Kevin Hviid et Martin Kechayas

Photographies : Chris Calmer

Article original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *