intérieur,  presse - muuuz

Pierre et Vacances s’offre un nouvel espace d’accueil

Le célèbre site de location touristique Pierre & Vacances a fait appel à l’agence française de design Pierre & Maurice pour égayer le hall d’entrée reliant les trois parties de son siège social, construit en 2001. Un aménagement coloré et décalé qui offre à ses usagers un espace de détente situé entre terre et mer.

Il flotte comme un air de villégiature dans cette nouvelle zone d’accueil des salariés Pierre & Vacances. Sur le thème du voyage, l’équipe d’architectes et designers Pierre & Maurice a rénové 440 mètres carrés du rez-de-chaussée des locaux parisiens de l’entreprise, afin d’offrir un cadre de travail et de repos répondant à de multiples usages, pouvant satisfaire une part la plus large possible des collaborateurs. Un coup de téléphone, une conférence sur le pouce ou simplement une micro-sieste entre deux réunions, cet unique espace, aveugle sur trois côtés, a été subdivisé par les deux comparses en deux parties possédant chacune un univers propre : terre et océan, au sein desquels voguent au gré des envies trois banquettes mobiles montées sur roulettes et réalisées sur-mesure. Par-ailleurs, un peu partout sont disposés des haut-parleurs, prises audio, accès internet, prises de rechargement et vidéoprojecteurs, permettant de répondre à tous les besoins.

Côté mer, une atmosphère bleue permet de se prélasser dans une ambiance aquatique, accentuée par des textes en néon blanc lumineux et des ondulations en vinyle réalisées sur les murs et les gradins.

Côté terre, la zone est éclairée zénithalement grâce à des dalles vitrées préexistantes. Elle se compose de tables rondes accompagnées de chaises colorées et de plantes, et d’un comptoir mobile en bois, appelé pop-up store : un meuble en chêne massif fabriqué par l’agence en vue de la tenue d’événements organisés par l’entreprise. Il sert à la fois de stand pour les commerçants et d’éventuelle cabine d’essayage lors de ventes de vêtements organisées ponctuellement. en parallèle, cette aire de co-working met à disposition table de ping-pong, baby-foot et un comptoir pouvant être déplacés selon le bon vouloir des joueurs.

Autant de tonalités estivales pour une ambiance récréative assurée !

Pour en savoir plus, visitez le site de l’agence Pierre & Maurice

Photographies : © Pierre & Maurice

Article original

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *