intérieur,  presse - muuuz

Masquespacio : Student Hotel Campus

La chaîne internationale Student Hotel Campus étend à l’Espagne son concept hybride mêlant hébergement et co-working, entièrement dédié aux étudiants. Le résultat : une résidence de cinq cent chambres dont la rénovation a été réalisée par l’agence Masquespacio, dans le quartier de Marina (Barcelone).

La firme néerlandaise déjà implantée dans diverses grandes villes d’Europe installe à Barcelone un lieu mêlant co-living et co-working, destiné exclusivement aux étudiants. Une mixité programmatique dans l’air du temps qui encourage la connectivité et l’échange. Le campus de Marina, situé à quinze minutes de la Sagrada Familia, réunit à lui seul cinq cent chambres réparties en quatre tours allant de quatre à dix étages, pour une surface totale de 21 000 mètres carrés.

Ces dernières, installées en peigne et chacune coiffées d’un bassin de nage, sont reliées par un rez-de-chaussée commun aux deux programmes, divisé en zones répondant à divers usages tels que le divertissement (baby-foot, billard et ping-pong), le travail (salle d’études) et le repos (fauteuils et gradins), délimitées par des grilles vernis, des piliers de béton brut, mais surtout par l’utilisation de couleurs exubérantes.

« L’utilisation de la couleur influence non seulement l’humeur de chacun, mais crée aussi un environnement au design audacieux. » Ana Hernández, directrice artistique de Masquespacio

L’esthétique industrielle que l’on retrouve dans chaque établissement du groupe hôtelier est ici combinée à un style Memphis et une touche vintage seventies. Carrelages noirs et blancs, conduits d’aération apparents, mais aussi courtes citations lumineuses et fauteuils aux tons méditerranéens font de cette adresse un hébergement hors-normes, en phase avec l’identité de sa clientèle.

Attention à ne pas vous y perdre au point d’en oublier de visiter le pays !

Pour en savoir plus, visitez le site de l'agence Masquespacio

Photographies : Luis Beltran

Article original

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *